top of page

La chorale Jazz'pirine




L'histoire de Jazz'pirine

Jazz'pirine Effervescent a été fondé en 2002 par Isabelle Prin, avec un groupe de dix amis lyonnais qui souhaitaient chanter du jazz et du gospel dans la bonne humeur et la bienveillance.

En 2018, à la recherche d'une structure stable et d'un lieu de répétition agréable, nous décidons de rejoindre le CBL. Le groupe compte alors 18 choristes, dirigés par Emmanuelle Duvillard. 

Actuellement, Jazz'pirine, c'est une trentaine de choristes enthousiastes, motivés, ouverts à la nouveauté, et un chef bienveillant, mais exigeant et bouillonnant d'idées, bref un groupe "effervescent" !


La période COVID

Pendant la triste période d'interruption des activités due à la covid, le "noyau dur" de Jazz'pirine n'a pas cessé de chanter : masqués et en extérieur dans un jardin, nous voulions continuer à vivre ces moments de partage dans le chant.


Jazz'pirine et Westklang

En février 2023, nous recevions un message dans notre boîte mail, nous proposant de participer à un échange de chœurs entre ville jumelées : Lyon et Leipzig.

Westklang, un choeur allemand jazz-pop, nous a d'abord accueillis au mois de mai 2024. Une journée de train pour découvrir une belle ville et des choristes dynamiques et sympathiques. Entre nous le courant est passé immédiatement, notre séjour à Leipzig et notre concert commun nous ont laissé de merveilleux souvenirs. 

Cet automne (du 4 au 6 octobre 2024), c'était à notre tour de les accueillir à Lyon. Nous leur avons fait visiter notre belle ville, ainsi, nous avons été reçus officiellement dans les salons de l'Hôtel de Ville, et ils ont dégusté quelques spécialités lyonnaises avec grand plaisir !

Notre concert a eu lieu au Grand Temple, un beau moment de musique et de partage. Cette expérience s'est révélée enrichissante et enthousiasmante, une belle histoire d'amitié grâce à la musique qui dépasse les frontières !


Véronique TROUILLOUD, responsable de la chorale Jazz'pirine




52 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Les chroniques du CBL

bottom of page